La voici, la voilà!
Elle s’est tellement fait désirer, on y croyait presque plus, mais elle est enfin là! La première bière de type «Gueuze», brassée chez nous. La Brabançonne, qui est l’hymne national belge est un véritable hommage à leur culture brassicole que nous aimons tellement!
Cette bouteille renferme un assemblage de bières de fermentations spontanées 2019, 2020 et 2021, conservées en fûts de chêne. Aucun ajout n'est fait, c’est la bière de fermentation spontanée la plus jeune qui octroie le sucre nécessaire qui permettra la seconde fermentation en bouteille. Les bières plus âgées, elles, vont donner du caractère à la bière. Suite à l’embouteillage, les bouteilles ont été conservées de façon horizontale, pendant 1 an et demi dans notre chambre chaude, afin de permettre la création du gaz carbonique. Donc, on parle d’un processus d’environ 5 ans depuis le tout début.
Tu peux mettre la main sur cette bière directement à la boutique de Brett & Sauvage.
Nous sommes ouverts du LUNDI au SAMEDI de 10h00 à 18h00, (jusqu’a ce qu’on annonce que c’est plus ça, hihi)
Elle sera en distribution éventuellement, mais comme je sais pas encore où, je peux pas en dire davantage. Par contre, tu seras le premier averti, lorsque je vais le savoir !
Savais-tu qu’il était maintenant possible de venir visiter la brasserie ?
On offre des visites guidées le samedi. La visite comprend deux dégustations, c’est quand même pas négligeable, ben en tout cas, selon moi…Je te laisse le lien juste ici, si tu as envie de réserver. https://www.brettetsauvage.com/produit/visite-guidee/
Bon, on te laisse aller et on espère te croiser autour d’une bière sur la terrasse cet été!
À bientôt,
Francis, Rosemary et toute l’équipe de Brett & Sauvage